massage traditionnel

Le mas­sa­ge thaï est une te­ch­ni­que de mé­de­ci­ne tra­di­tion­nel­le per­fec­tion­née de­puis des cen­tai­nes d'an­nées au tem­ple de Wat Po à Bang­kok, dont l'éco­le est tou­jours la ré­fé­ren­ce en la ma­tiè­re au­jou­rd'hui.

Il se pra­ti­que ha­bil­lé (dans un vê­te­ment con­for­ta­ble fou­rni), sans hui­le, et ex­er­ce tout le corps en par­tant des pieds jus­qu'à la tê­te. La mass­eu­se uti­li­se ses pou­ces, ses mains et ses pieds afin d'ap­pliq­uer des pres­sions sur les li­gnes d'éner­gie pour les li­bé­rer, et des mou­ve­ments pour éten­dre les mus­cles et les ar­ti­cu­la­tions, se­lon un ry­thme co­di­fié dans une sui­te de po­si­tions si­mi­lai­res au yo­ga.

Une du­rée de 1h30 à 2h est né­ces­sai­re pour un mas­sa­ge com­plet, et la com­bi­nai­son av­ec le bain de va­peur aux her­bes est idé­ale pour pré­pa­rer le corps au mas­sa­ge. Il est pos­si­ble aus­si de dé­cou­vr­ir ce mas­sa­ge spor­tif dans une ver­sion abré­gée d'une heu­re.

Le mas­sa­ge thaï dé­blo­que les éner­gies, sou­la­ge les ten­sions phy­si­ques et émo­tion­nel­les et amé­lio­re la sou­ples­se mus­cu­lai­re.

massage du dos et de la nuque

Cet­te ver­sion plus cour­te du mas­sa­ge tra­di­tion­nel uti­li­se les mê­mes tech­ni­ques mais en se con­cen­trant sur la zo­nes du dos et de la nu­que. Elle est par­ti­cu­liè­re­ment in­di­quée pour sou­la­ger les ten­sions au ni­veau du dos.

La du­rée re­com­man­dée est de 30 à 45 mi­nu­tes. Le mas­sa­ge du dos peut-être com­bi­né avec le mas­sa­ge des pieds pour une ex­pé­rien­ce de dé­ten­te ty­pi­que­ment thaï.

massage des pieds

Le mas­sa­ge des pieds, ou ré­fle­xo­lo­gie plan­tai­re, con­sis­te à ap­pli­quer des pres­sions sur les zo­nes ré­fle­xes des pieds av­ec les mains, les pou­ces et un ba­ton de bois spé­cial au bout ar­ron­di se­lon la mé­tho­de tra­di­tion­nel­le de l'éco­le Wat Po à Bang­kok. Une crè­me re­la­xan­te à ba­se d'her­bes na­tu­rel­les est ap­pli­quée pen­dant le mas­sa­ge.

La du­rée re­com­man­dée est de 45 à 60mn. Le trai­te­ment com­plet com­prend un bain de pied aux her­bes et au sel d'Ep­som pour pré­pa­rer les pieds av­ant le mas­sa­ge. Le mas­sa­ge des pieds pro­cu­re une sen­sa­tion gé­né­ra­le de tran­qui­li­té, de cal­me et bien-être.

aromathérapie

Mas­sa­ge re­la­xant du spa par ex­cel­len­ce, l'aro­ma­thé­ra­pie com­bi­ne les tech­ni­ques ori­en­ta­les tra­di­tion­nel­les et oc­ci­den­ta­les. Une hui­le de mas­sa­ge par­fu­mée aux hui­les es­sen­tiel­les de plan­tes thaïs com­me la ci­tron­nel­le est uti­li­sée pour ses pro­prié­tés re­la­xan­tes.

massage à l'huile de noix de coco vierge bio

Mas­sage rela­xant typi­que du sud de la Thaï­lande, uti­li­sant uni­que­ment de l'hui­le de noix de coco 100% vierge, ob­te­nue par ex­trac­tion na­tu­rel­le à froid à par­tir de noix frai­ches de pro­du­ction bio­lo­gi­que et d'ori­gine Thaï­lande cer­ti­fiée.

En plus des bien­faits du mas­sage re­la­xant, cet­te hui­le au doux par­fum de coco est très ri­che en aci­de lau­ri­que qui lui don­ne des pro­prié­tés hy­dra­tan­tes et nour­ris­san­tes pour la peau. Elle est aus­si très fa­ci­le­ment ab­sor­bée, sans sen­sa­tion de tex­ture gras­se.

massage aux herbes chaudes

Ce mas­sage uti­li­se des com­pres­ses chau­des con­te­nant des her­bes na­tu­rel­les sé­chées (gin­gem­bre, ci­tro­nel­le, com­ba­va, cur­cu­ma, ...). Les com­pres­ses sont chauf­fées à la va­peur au mo­ment du mas­sa­ge et ap­pli­quées par pres­sion sur les points de sti­mu­la­tion des li­gnes d'éner­gies du mas­sage tra­di­tion­nel. Les bien­faits des plan­tes sont alors li­bé­rés dans les pores de la peau et com­bi­nés avec les mou­ve­ments du mas­sage.

Ce mas­sage pro­cu­re une re­la­xa­tion gé­né­ra­le tout en apai­sant les dou­leurs mus­cu­lai­res ou ar­ti­cu­lai­res et fa­vo­ri­sant la cir­cu­la­tion. Il aussi est une al­ter­na­ti­ve plus dou­ce au mas­sage tra­di­tion­nel. Une du­rée mi­ni­mum de 1h30 est né­ces­sai­re.

bio sauna

Le bio sauna, ou bain de va­peur aux her­bes, est un trai­te­ment tra­di­tion­nel de la ré­gion du Chi­ang Mai, uti­li­sé av­ant le mas­sa­ge pour re­la­xer et pré­pa­rer le corps.
La trans­pi­ra­tion est une des mé­tho­des de dé­to­xi­fi­ca­tion na­tu­rel­les du corps et les thaï­lan­dais uti­li­sent tra­di­tion­nel­le­ment des her­bes mé­di­ci­na­les dans la va­peur pour accé­lé­rer ce pro­ces­sus. Les her­bes, dont le cur­cu­ma, la ci­tron­nel­le et le gin­gem­bre sont sé­lec­tion­nées pour fa­vo­ri­ser l'ou­ver­tu­re des po­res de la peau.
Le bain de va­peur se pra­ti­que à une tem­pé­ra­tu­re mo­dé­rée d'en­vi­ron 45°C avec une hu­mi­di­té con­stan­te de 80%.